lundi 1 juillet 2013

L'Aloe Vera , ou le gel tout terrain .

Aujourd'hui , je vais vous parler d'un produit que j'utilise tout les jours , et qui est indispensable à mes yeux quand on commence dans le naturel : l'Aloe Vera .

 Qu'est ce que c'est ? 





L'Aloe Vera est une plante médicinale avec une énorme teneur en eau (et est donc très hydratante), utilisée depuis plus de 5000 ans . Elle est connue pour soigner les brûlures , les coups de soleil , et est très utilisée dans les cosmétiques pour le renouvellement des cellules et la cicatrisation .
 Utilisée en "interne" (en solution buvable donc) , elle permet aussi de renforcer le système immunitaire et améliore la circulation sanguine (entre autres , mais je vais surtout parler de l'usage externe ici )

◕ Utilisation : 

Elle est vendue sous forme de gel assez liquide , qu'on peut utiliser pur , ou dans la composition de crèmes  (pour celles qui font elles mêmes leurs cosmétiques) , mais aussi de masques (visage ou cheveux)



En ce qui me concerne , je l'applique matin et soir sur le visage , après le nettoyage , pour hydrater ma peau . Elle aide aussi à éliminer des cicatrices d'anciens boutons que j'ai sur le visage (j'ai une cicatrisation pourrie de base , et l'Aloe aide beaucoup à les faire disparaître rapidement).

Je l'utilise aussi sur les cheveux : j'en met dans mes masques , mais aussi un peu tout les matins pour hydrater mes longueurs et mes pointes (qui sont sèches). Un peu l'Aloe Vera, un coup de brosse , et c'est bon :)

Mélangée à du sucre , elle fait aussi office de gel coiffant (j'en faisais régulièrement pour mon chéri avant , et ça fonctionnait très bien).

Bref , c'est un produit qu'on peut utiliser pour tout , et qui ne coûte pas excessivement cher quand on sait où le trouver , surtout qu'il dure très longtemps ! (pour ma part , j'ai acheté le mien sur internet , vous pouvez le trouver ici  ) .


Et vous , avez vous déja testé l'Aloe Vera ? :)

5 commentaires:

  1. Tu as une adresse ou s'en procurer ? Tu le mets pur sur les cheveux ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis un lien à la fin de l'article :)
    Oui je le met pur sur les cheveux ! :) Par contre il ne faut pas oublier de donner un petit coup de brosse après , sinon il y a un léger effet carton !

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'ai commencé à m'en servir pour les cheveux, et maintenant surtout pour le visage pour son cotés matifiant ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai découvert le gel d'aloe vera il n'y a pas très longtemps, et je l'utilise surtout pour les coups de soleil : j'ai une peau d'une blancheur effrayante et qui refuse de dorer ^^, en revanche je me transforme très aisément en écrevisse au moindre rayon :)
    C'est très efficace, jamais vu un produit qui me faisait autant de bien !!!

    Merci pour les jolis articles de ton blog Mejika :)

    RépondreSupprimer
  5. coucou je viens de découvrir ton blog
    il est fort sympa ;)

    Je ne peux que réagir à cet article car j'adooooore le gel d'aloe vera, c'est vraiment le truc à avoir ;)

    Bonne journée et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer