jeudi 18 juillet 2013

Les Coiffures Protectrices

Aujourd'hui , je vais vous parler d'un sujet qui me passionne : les coiffures !

Une coiffure protectrice , qu'est ce c'est ? :

Comme son nom l'indique (héhé) , c'est une coiffure qui va empêcher vos cheveux de s'abîmer ou de fourcher à cause des frottements sur les vêtements , le vent , la pollution , le soleil ...

Le but étant de varier , sinon vos cheveux deviendront plus fragiles à l'endroit où vous les attachez toujours (exemple avec une queue de cheval toujours à la même hauteur).

Je vais donc vous donner quelques exemples que je fais régulièrement :)



Rope Braid plaquée :

 il s'agit de la coiffure que je fais pour dormir , en plus de protéger les cheveux , elle crée un joli mouvement dans les cheveux :) (moi qui ai les cheveux désespérément raides , je suis contente !)






La Dutch Braid en couronne :

 Je la fais assez souvent , elle donne un côté romantique , protège tout les cheveux , même les pointes , et une contrairement à ce qu'on pense , on peut la faire avec une longueur en dessus des épaules :) (Il s'agit d'une tresse plaquée sur tout le tour de la tête , et non d'une tresse qu'on enroule autour !)







Le Cinnamon Bun :

Tu rassemble tout tes cheveux , tu les entortille et paf , en les enroulant , ça fait un chignon ! à fixer avec un gros chouchou (moi j'en prend un noir en velours) ou avec simplement des petites épingles à chignon ! Plus simple , tu meurs , et ça protège hyper bien !


(merci Google Image , j'avais pas de photo de Cinnamon Bun sur moi même >_<)




Quelques petits exemples de coiffures sympa qui prennent moins de 15 minutes à faire ! 



 French Braid sur le haut de la tête , rassemblée en queue de cheval avec le reste des cheveux , et recouvrir l'élastique avec une mèche de cheveux ensuite fixée par une épingle :) (J'profite de ma soeur haha)



Une tresse française de chaque côté plaquée sur un seul côté , rassemblées dans une queue de cheval ensuite retournée à l'intérieur :) Petite déco : épingles à perles et fleurs en tissus  .


Et vous , quelles sont vos coiffures préférées pour protéger vos cheveux ? :)








13 commentaires:

  1. Est ce qu'il serait possible d'avoir des tutos de ces coiffures ?
    On en trouve sur le net, mais c'est souvent compliqué pour arriver aux mêmes résultats ! :(
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis preneuse aussi de tuto, particulièrement pour la Rope Braid plaquée, la Dutch Braid en couronne et la tresse française (la dernière) ! ça donne vraiment envie pour l'été! Merci beaucoup d'avance demoiselle :)

    RépondreSupprimer
  3. La rope braid plaquée :)

    RépondreSupprimer
  4. Je note ça , je vais faire des vidéos pour les 3 ^__^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Comme toi je me lance dans le naturel (et le blog par la même occasion!)
    Pas toujours facile facile!
    J'adore la dernière coiffure! Les vidéo seraient effectivement une bonne idée!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, qu'est-ce que j'ai hâte d'atteindre une certaine longueur pour me faire ce genre de coiffure !! J'adore littéralement ! Tu les fais toutes toute seule ? En tout cas si c'est bien le cas, chapeau car elles sont superbement bien réalisées !

    RépondreSupprimer
  7. Perso ayant les cheveux courts (une coupe asymétrique avec les cheveux près du crâne) la seule coupe qui "protège" mes cheveux surtout ma mèche c'est de tout plaquer en arrière. Je monte tout, je fais une "coque" et je fixe tout à la laque. ça évite que je les touche donc qu'ils graissent, ils ne bougent pas avec le vent, et avec la laque ils ne prennent pas les cochoncetés de dehors.

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ce petit blog tout neuf !

    Après bien des essais, ZE coiffure protectrice pour ma longueur (94 cm), c'est une tresse assez lâche que j'enroule en chignon, le tout fixé avec de grosses pinces.
    Le seul défaut de cette coiffure, c'est quand il faut mettre un chapeau contre la pluie ou le soleil ^^ Sinon elle est super confortable et tient toute la journée.

    Bonne pousse !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Personnellement j'adore me faire des chignons... C'est très pratique et puis c'est joli ;)!
    Sinon j'aime beaucoup la dutch braid en couronne !
    Bonne journée
    Juliette de "A un cheveu près" (auncheveupres.blogspot.fr)

    RépondreSupprimer