mercredi 7 août 2013

Masque Express Pour Cheveux Secs

Aujourd'hui , je vous fait partager une petite recette de masque maison , très facile à faire , et qui a un super effet sur les cheveux secs ! La chaleur et le soleil de l'été ont tendance à assécher les cheveux très facilement , c'est pourquoi je profite de ce jour de pluie pour leur faire un petit soin !

Il s'agit donc d'un masque hydratant et nourissant , dont voici les ingrédients (pour une longueur un peu en dessous des épaules)

- Un Oeuf  (hydratant & nourrissant)
-Un Yaourt (hydratant)
-Eventuellement un peu d'après shampooing (j'utilise ce moyen pour finir mon pot de Rafistoleur)

Vous mélangez tout ça dans un bol , vous l'appliquez surtout sur les longueurs et pointes , et un peu sur les racines , vous rassemblez tout vos cheveux en chignon pas trop serré , et vous enroulez votre tête dans du cellophane (le film étirable de cuisine)
Cette dernière étape permet de garder le mélange humide , et permet aux actifs d'agir plus longtemps .
Vous pouvez laisser poser d' 1h30 à 3 heures (plus long est le temps de pose , plus vos cheveux bénéficieront du soin)

Pour le rincage , faites un shampooing , un après shampooing , et hop , vous avez les cheveux tout doux et brillants :D

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Merci pour cet article intéressant qui à l'avantage d'être très simple ! Grâce à toi j'ai pu conseiller ce soin à une amie au cheveux secs qui ne veux pas forcément mettre pleins de trucs (naturels ou pas). Je vais continuer à découvrir ton blog avec intérêt !
    Au fait, j'ai moi aussi un blog sur les cheveux, si tu veux jeter un coup d'oeil : auncheveupres.blogspot.fr
    Bonne journée !
    Juliette de "A un cheveu près"

    RépondreSupprimer