lundi 5 août 2013

Mon indispensable maquillage : la BB cream So'Bio Ethic

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je fasse un article maquillage , je me décide enfin ! Je vais donc vous parler de la BB Cream So'Bio'Ethic !


Tout d'abord , une BB cream , qu'est ce que c'est ? :


La "Blemish Balm" crème est née en Corée de Sud , fait à la base pour camoufler les suites d’interventions esthétiques comme le peeling laser et autres traitements agressifs qui sont très pratiqués dans les pays asiatiques . Elle a été ensuite dérivée en produit cosmétique 5 en 1 (répare , protège , unifie , nourrit , et a un indice de protection au soleil -car rappelons le , les asiatiques sont des inconditionnelles du teint clair-)

Bon , pour ne pas vous mentir , j'avais fini mon fond de teint l'Oréal , j'étais à Carrefour (trouvable en grande surface donc)  , je cherchais quelque chose bio , et je suis tombée sur la So'Bio'Ethic . Petit Prix (11€50 si je me souviens bien), Packaging prometteur , et hop , embarquée ! 

Voilà la bête ! 



Ce qu'en dit la marque : 

Entre soin et maquillage, le BB Cream signifie Blemish Balm Cream. Ce perfecteur de teint va devenir le produit préféré de votre trousse maquillage. C’est un fond de teint d’une couvrance naturelle et d’une texture onctueuse. Sa formule 5 en 1 apporte tous les bénéfices indispensables pour un teint parfait : 1- Il s’applique facilement et unifie parfaitement le teint. 2- Il apporte l’hydratation(1) dont la peau a besoin. 3- Il purifie et assainit la peau, fini les petites imperfections et rougeurs! 4- Les propriétés anti-oxydantes de l’huile de Grenade offrent une protection anti vieillissement à la peau. 5 - Le SPF 10 vous protège des effets néfastes du soleil. Sa texture crémeuse satine le teint pour un fini naturel et lumineux. Résultat : Une peau protégée, 0 défaut et un teint éclatant, en 1 seul geste. (1) hydratation des couches supérieures de l'épiderme"

Bref , on nous promet en quelque sorte une peau parfaite avec cette BB cream ! Voyons maintenant la composition ...

Ingrédients :

Anthemis Nobilis Flower Water*, Aqua (Water), Dicaprylyl Ether, Dicaprylyl Carbonate, Coco-Caprylate/Caprate, Cocoglycerides, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Hydrogenated Castor Oil, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Lauroyl Lysine, Zinc Oxide, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Trihydroxystearin, Sodium Levulinate, Iris Germanica Root*, Oryza Sativa (Rice) Hull Powder*, Parfum (Fragrance), Punica Granatum Seed Oil*, Aluminum Hydroxide, Sodium Benzoate, Bisabolol, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Glycerin, Silica, Sodium Lauroyl Glutamate, Phytosphingosine, Lactic Acid, Lysine, Magnesium Chloride, Geraniol, Tocopherol, Citronellol, Rosmarinus Officinalis(Rosemary) Extract*. MAY CONTAIN: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES). *Ingrédients issus de l'agriculture biologique.


Malgré quelques éléments pas top , la compo est vraiment bien donc ! 

Au niveau de la texture il s'agit d'une crème un peu "mousse" , elle est assez épaisse , il faut donc la chauffer un peu sur la main avant de l'appliquer ! Elle s'étale bien et se fond à la peau !  Pour la couleur , j'ai la teinte 01 , elle est adaptée à mon teint d'été (oui , malgré le fait que je sorte le moins possible au soleil , je bronze facilement -_-) , mais sera trop foncée pour mon teint d'hiver . Peau très claires , passez votre chemin malheureusement ... 
De plus , la poudre de finition est obligatoire ... Moi qui ai une peau "normale" , elle me fait légèrement briller , mais si vous avez la peau grasse , je vous conseille de vous poudrer sous peine de passer pour une boule à facette :/

Un petit avant/après  : (on rigole pas pour la tête de hibou , je vais de me lever)

No makeup VS BB Cream ! 
On voit qu'elle unifie bien la peau et camoufle bien les imperfections :) Le teint est également plus lumineux ! 






4 commentaires:

  1. Trop belle

    elle ne t'a pas donné de bouton?

    RépondreSupprimer
  2. tu es sublime!
    En tout cas, je pense me la prendre sur Aya nature mais j'ai peur qu'elle me fasse trop briller, pour ça j’hésite à la prendre elle ou une poudre lily lolo... En plus il existe maintenant la texture fluide de la BB crème donc encore plus difficile de se décider...

    RépondreSupprimer